À propos

L'original.

Boutique en ligne ATELIER4920.

Atelier 4920 inc. a été fondé en 2014, à Montréal, Québec. La designer Catherine-A, passionnée par les arts, la mode, la décoration et le tricot depuis sa tendre enfance, grandit au sein de l'entreprise de sa mère. Elle développe rapidement son sens des affaires. À 23 ans, elle est co-propriétaire d'un café, à Montréal, avec son mari. Les deux complices fondent leur famille de 4 enfants dans la jeune vingtaine. C'est avec temps, rigueur et ténacité que la créatrice Catherine-A décide de développer son réseau d'importation de fibre [sous forme de mèche], dans le but d'ouvrir son entreprise ATELIER4920 qui se spécialisera dans le tricot géant.

D'où vient l'idée de faire du tricot géant?

D'une création conçue pour le plaisir, par la créatrice, faite de corde géante et de deux manches à balais en guise d'aiguilles. Le foulard industriel, toujours disponible en ligne, est l'origine de tout ce grand projet artistique et entrepreneurial. Il suscite immédiatement de l'intérêt et se vend, dans un premier temps, de bouche à oreille dans le quartier populaire Hochelaga-Maisonneuve. C'est alors que l'idée de créer le même foulard avec une fibre géante de première qualité prend forme, le foulard Flying XXL.

C'est pendant leur voyage d'un mois en Amérique du sud avec la petite famille, volontairement coupée de toutes formes de technologies, que Catherine-A peaufinera sur papier sa toute première collection de créations en laine géante 100% mérinos, de DIY kits et d'aiguilles géantes.

Du croquis à la réalisation des patrons, du manche à balai à la création usinée d'aiguilles géantes, du premier photo shoot à la mise en ligne sur le site web, de la passion à la rigueur du travail, de la vision à son lancement, nait ATELIER4920.

Haut de gamme et raffinées, les créations sont tricotées avec grand soin. 

Chaque produit est authentifié d'une bague de cuir au nom de l'entreprise. 

Designé, Créé & Tricoté par Catherine-A. 

Avec amour & passion.